Faire un atelier de portage pendant la grossesse :
Vous pourrez ainsi connaître les bienfaits et les principes du portage physiologique.
Vous aurez de bonnes bases en portage et saurez comment manipuler votre bébé dès ses premiers jours.
L’idéal est de le faire durant le 8ème mois de grossesse pour être à l’aise pour expérimenter le portage et suffisamment proche de l’arrivée de bébé pour que vous ayez encore bien en tête les informations pour expérimenter lorsqu’il sera là.
Attention ! Bébé n’étant pas encore arrivé, il n’a pas dit son dernier mot. L’outil de portage que vous aurez choisi peut ne pas lui convenir ! Des adaptations seront peut-être nécessaires. |
Faire un atelier de portage après la naissance de bébé :
Un atelier de portage physiologique nourrisson après la naissance est intéressant car vous pourrez tester les moyens de portage avec votre bébé et le ressenti pourra alors être différent. Vous pourrez alors choisir ce qui convient le mieux au couple porteur/porté.
Plus vous ferez l’atelier tôt et plus vous pourrez changer vos habitudes déjà prises facilement.
Le premier mois du bébé est l’idéal. Cela vous permettra de bénéficier des bienfaits du portage le plus vite possible ! Ainsi, votre bébé s’habituera au portage au plus vite. Votre dos pourra aussi s’habituer au fur et à mesure que votre enfant prend du poids.
Faire un atelier de portage quand l’enfant grandi :
Un atelier de portage physiologique peut être nécessaire lorsque votre bébé grandi.
Cela vous permettra d’adapter et de changer vos moyens de portage pour qu’il réponde au mieux à vos besoins qui évoluent.